Entraid’ Plat Dessert est une initiative collaborative dont l’objectif est de répondre aux défis de l’alimentation saine et accessible dans un contexte de précarité croissante.

Co-construite avec des partenaires de l’aide alimentaire, des associations, des experts et des salariés, cette plateforme a pour objectif de lever les obstacles qui compliquent le quotidien de nombreuses personnes : budget limité, manque de matériel, d’espace ou d’idées.

L’ambition de cette plateforme est double : redonner le plaisir de cuisiner facilement tout en favorisant le lien social.

Sa problématique : Comment renforcer la notoriété et l’engagement autour de l’initiative Entraid’ Plat Dessert ?

Contrainte principale : Opérer avec un budget limité propre à une fondation

Le but était de créer une campagne d’influence fictive pour ce client.

Une proposition d’influenceur et de communauté à été faite ainsi qu’un plan budgétaire et un calendrier sur 1 mois et sur 1 an suite à la redéfinition des temps de la campagne. La proposition d’un modèle de brief a été faite ainsi qu’une réunion de négociation de la présentation des propositions et des négociations de celles-ci.